COVID-19

La Prairie permet le stationnement de rue la nuit

le vendredi 20 mars 2020
Modifié à 9 h 57 min le 21 mars 2020
Les résidents de La Prairie peuvent désormais se stationner dans la rue la nuit tous les jours de la semaine plutôt que seulement les samedis et dimanches, et ce, jusqu'au 1er avril. En temps normal, il est interdit de stationner un véhicule sur les voies publiques de la ville entre minuit et 7h jusqu’au 1er avril. Toutefois, les vendredis et les samedis soirs, une tolérance est accordée lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou d’entretien. Dès maintenant, cette tolérance s’appliquera tous les jours de la semaine, selon les mêmes conditions, et ce, «afin de faciliter la vie de ses citoyens en cette période plus difficile», indique la Ville. Exclusions La tolérance n’est pas valide pour les rues Mayer et Conrad-Pelletier, qui présentent des particularités concernant le stationnement.
  • rue Mayer: le stationnement est interdit toute l’année, de 20h à 8h, du côté impair, et de 8h à 20h, du côté pair;
  • rue Conrad-Pelletier: le stationnement y est interdit toute l’année, les jeudis de 7h à 19h, du côté de l’école de la Magdeleine, et les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 7h à 19h, du côté des habitations.
De plus, afin de pouvoir stationner leur véhicule sur la voie publique, les citoyens de la rue Conrad-Pelletier doivent obligatoirement obtenir une vignette, sans frais, auprès du Service de l’urbanisme. Des preuves d’identité et de résidence seront exigées. (K.H-P.)