La Prairie répond aux actions prises par ses pompiers

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
La Prairie répond aux actions prises par ses pompiers
(Photo : Gracieuseté)

La Ville de La Prairie a tenu à rassurer ses citoyens quant au niveau de sécurité offert à sa population. La municipalité a jugé nécessaire de publier un communiqué de presse à la suite de divers gestes posés par les pompiers, notamment une manifestation qui s’est tenue le mardi 14 mai, en matinée, sur le boul. Taschereau.
Les pompiers de La Prairie ont également distribué des accroche-portes sur lesquels ils affirment qu’ils doivent attendre avant de répondre à un appel d’urgence la nuit.
La Ville est présentement en négociations avec ses pompiers.
«Je veux rassurer les citoyens: leur sécurité demeure notre priorité. Elle n’a jamais été, et ne sera jamais négligée, ni avant, ni durant la poursuite des négociations. Nous tenons aussi à préciser que le niveau de service sera maintenu, car il respecte les normes du Schéma de couvertures de risques de la MRC de Roussillon», a affirmé le maire Donat Serres par voie de communiqué.
Il a ajouté que «la Ville n’a jamais hésité à investir dans les infrastructures et les équipements de son service incendie et a respecté les ressources humaines».
Le maire ne s’est pas avancé davantage sur la question, précisant qu’il «ne veut pas négocier sur la place publique et ne commentera donc aucun des enjeux discutés à la table des négociations».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des