Sports

La Prairie : un terrain de soccer synthétique inauguré

Il y a 1 heure
Modifié à
Par Tristan Ouimet, Initiative de journalisme local

touimet@gravitemedia.com

Une coupure d’un ruban a été réalisée pour inaugurer le terrain de soccer synthétique. (Photo : gracieuseté)

L’école primaire Notre-Dame-Saint-Joseph à La Prairie, avec ses collaborateurs, a inauguré le 12 septembre en début d’après-midi son tout nouveau terrain de soccer synthétique. Pour l’occasion, un match amical entre élèves et membres du personnel a été disputé. 

Totalisant des investissements de 125 000$, ce nouveau terrain, qui fait l’objet de discussions depuis plusieurs années, bénéficiera «d’abord aux élèves de l’école, qui disposeront d’un espace moderne et sécuritaire pour les activités sportives et éducatives», précise le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS). 

«À terme, et une fois les ententes conclues avec la Ville, il deviendra également accessible aux citoyens de La Prairie, renforçant ainsi son rôle comme lieu de rassemblement et de fierté collective», ajoute le Centre de services scolaire. 

Si ce projet a pu voir le jour, c’est grâce à la Ville de La Prairie, la Fondation Patrice Bernier, la Fondation Goal Initiatives, l’entreprise GTR Turf Inc. et l’école qui ont chacun investi un montant de 25 000$. 

«L’école, instigatrice de ce projet il y a déjà plusieurs années, a pu amasser sa part grâce aux campagnes de financement et à la mobilisation de toute sa communauté scolaire», précise le CSSDGS. 

Une partie amicale entre élèves et membres du personnel a eu lieu après la coupure du ruban. (Photo : gracieuseté)

L’ancien joueur de soccer de l’Impact de Montréal (maintenant CF Montréal) Patrice Bernier était présent à l’inauguration. 

«À travers le sport, les jeunes développent la confiance en soi, le travail d’équipe et la persévérance, indique-t-il. La Fondation Patrice Bernier et la Fondation Goal Initiatives sont très fières d’avoir contribué à ce projet, qui aura un impact positif durable pour les élèves et la communauté.» 

À la demande de nombreux élèves, l’athlète a pris part à la partie amicale élèves et membres du personnel de l’école,

Autres réactions

L’inauguration de ce terrain de soccer synthétique a suscité d’autres réactions, par voie de communiqué. 

Marie-Josée Lépine, directrice de l’école Notre-Dame-Saint-Joseph, mentionne que ce terrain est «bien plus qu’un lieu de sport : c’est un espace de rassemblement, de dépassement et de fierté pour nos jeunes et notre communauté».

Pour sa part, Frédéric Galantai, maire de La Prairie, indique que la Ville est «fière» d’avoir pris part à ce projet qui reflète «parfaitement» ses valeurs, c’est-à-dire, soutenir les jeunes de la communauté, favoriser les saines habitudes de vie, ainsi que renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté. 

Finalement, Stéphane Brault, directeur adjoint du CSSDGS, qui n’a pas pu être présent à l’inauguration, fait savoir que le terrain est «une belle démonstration» de ce qu’il peut accomplir «lorsque l’école, la municipalité et la communauté travaillent main dans la main».