Automobile
Actualité

La prochaine génération de Ford Edge est arrivée en Chine

le vendredi 12 août 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

L’actuelle génération de Ford Edge remonte à 2015. Une nouvelle génération est déjà attendue depuis un certain temps. Le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information a publié des images de la prochaine génération de Edge avec un style complètement différent et trois rangées de sièges.

On efface tout et on recommence

La face avant entièrement redessinée s'inspire des récents modèles Ford lancés en Chine, à savoir l'Explorer, l'Equator / Equator Sport et l'Evos. Ces phares élégants se fondent dans la calandre à la manière d'un Hyundai Tucson pour donner au Edge un visage moderne. On trouve aussi des poignées de porte électriques. Ford a noirci tous les piliers et le toit. Des changements majeurs ont également été apportés à l'arrière, puisque les feux arrière sont totalement différents et que la poignée d'ouverture du hayon n'est plus aussi visible. Le lettrage "Edge" sous l'ovale bleu est beaucoup plus grand qu'auparavant et des insertions métalliques ont été ajoutées au revêtement plastique noir du pare-chocs pour améliorer les choses, même sur le niveau de finition inférieur.

Des dimensions plus généreuses

Nous apprenons que le Ford Edge 2023 version chinoise mesure précisément cinq mètres de long, ce qui le rend nettement plus long que le modèle version américaine (4 779 mm) disponible aujourd'hui. Il mesure 1 961 mm de largeur et 1 773 mm de hauteur, les deux représentant des dimensions accrues par rapport à l'Edge en vente aujourd'hui. L'empattement s'étend sur un généreux 2 950 mm, soit 100 mm de plus qu'auparavant. Le Edge inférieur pèse 1 945 kg avec cinq sièges et 1 990 kg avec sept sièges, tandis que le modèle supérieur pèse 2 084 kg en raison de son niveau d'équipement plus élevé.

Un moteur 4 cylindres

Les deux VUS sont animés par un moteur à essence turbo de 2,0 litres développant 248 chevaux. Il est intéressant de noter que le Edge le plus cher n'est proposé qu'en configuration sept places, alors que le moins cher est proposé en configuration cinq et sept places. On ne sait pas encore quand Ford dévoilera le Edge CN, mais la logique nous dit que cela pourrait se produire à la mi-novembre au Salon de l'auto de Guangzhou 2022. La plus grande pièce du puzzle qui nous manque est de savoir si l'Amérique du Nord aura également ce VUS ou si le constructeur de Dearborn va vendre un modèle séparé.

 

Avec des renseignements de Motor1

Le texte La prochaine génération de Ford Edge est arrivée en Chine provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile