Actualités

La tentative d’enlèvement n’a pas eu lieu

le mercredi 20 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 20 mai 2015

Revirement de situation dans la tentative d’enlèvement à Saint-Constant. De nouvelles informations obtenues à la Sûreté du Québec laissent croire que le suspect n’a pas tenté de kidnapper l’enfant.

«À la lumière des nouveaux éléments de l’enquête, il n’y a jamais eu de tentative d’enlèvement, explique Joyce Kemp, porte-parole de la SQ. Nous parlons d’une erreur de perception de la part de la mère.»

La Sûreté du Québec ajoute que la déposition de la mère de la fillette de 2 ans «n’était pas de mauvaise foi et ne cachait pas de mauvaises intentions». La SQ tient à garder confidentielle la nouvelle version de l'histoire.  

La police avait appréhendé un homme dont la description correspondait au portrait du suspect lundi, mais il a été relâché le lendemain.

Dans la première version des faits, l’individu se serait approché de la fillette qui marchait aux côtés de sa mère près du parc Levasseur et l’aurait soulevée sur son épaule tout en s’éloignant à vélo. Les cris de la mère et de l’enfant auraient alerté des témoins dont un bon Samaritain qui se serait interposé physique pour arrêter le cycliste.

La SQ avait lancé un appel afin de retrouver le sauveur, mais «celui-ci ne s’est jamais manifesté», selon Mme Kemp.

«Nous considérons le dossier comme étant clos», a-t-elle indiqué.