La Ville de Sainte-Catherine dégage un excédent de 1,5 M $

Par Hélène Gingras
La Ville de Sainte-Catherine dégage un excédent de 1,5 M $
La mairesse Jocelyne Bates. (Photo : Le Reflet - Denis Germain)

La Ville de Sainte-Catherine a réalisé un surplus financier de 1 472 290$, selon le rapport financier 2019 déposé par le conseil municipal, le 9 juin.

À lire aussi : Surplus de 3 M $ à Saint-Constant

L’excédent est principalement dû à «des revenus supérieurs non prévus provenant notamment des droits de mutation et intérêts sur placements», indique la Municipalité.

Des dépenses inférieures dont celles reliées aux intérêts sur la dette favorisent aussi ce scénario. La Ville a notamment bénéficié d’un ajustement de la contribution municipale 2018 pour le transport en commun et elle a obtenu une réduction du coût d’achat de l’eau grâce à son programme d’entretien préventif de gainage d’aqueduc, dit-elle.

La Ville a utilisé le surplus pour équilibrer le budget, traiter les matières organiques et en consacrer un montant au service de la dette de la rue Centrale.

«Avec ce bilan positif résultat d’une gestion rigoureuse, nous gardons le cap sur la concrétisation de notre Vision 2025 en poursuivant nos investissements responsables notamment pour assurer la pérennité de nos infrastructures, la protection de notre environnement, ainsi que le développement économique et durable de notre territoire», déclare la mairesse Jocelyne Bates.

Dette à long terme

La date à long terme de la Ville se lit de la façon suivante: 32,7 M$ pour l’ensemble des contribuables, 13,3 M$ pour les secteurs pour la reconstruction de leur rue et 3,4 M $pour le gouvernement du Québec.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des