Actualités

L’Alliance incendie des Grandes Seigneuries est née

mardi le 06 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 06 septembre 2016
Par David Penven

Saint-Constant et Sainte-Catherine ont dévoilé le nom officiel de la nouvelle Régie intermunicipale d’incendie officialisant du coup la mise en opération du nouvel organisme baptisé l’Alliance incendie des Grandes Seigneuries.

Cette entité regroupe les effectifs des deux municipalités en matière de prévention et de lutte contre les incendies, soit 55 pompiers et quatre chefs. Le regroupement a pour objectif d’optimiser les services dans le but d’atteindre les niveaux exigés par le nouveau schéma de couverture de risques déterminés par la MRC de Roussillon.

Le maire de Saint-Constant et président de la Régie, Jean-Claude Boyer, et son homologue de Sainte-Catherine, Jocelyne Bates, vice-présidente du nouveau regroupement, ont rappelé qu’avec la mise en place la Régie ils souhaitent mettre en place «un modèle organisationnel efficient tout en augmentant la qualité des services aux citoyens».

Propos repris par le directeur de l’Alliance des incendies des Grandes Seigneuries, Alexandre Tremblay.

«Une augmentation des services, tout comme les améliorations opérationnelles sont nos priorités», a-t-il souligné le 1er septembre.  

Les casernes actuelles restent en fonction pour répondre aux appels jusqu’au déménagement dans la nouvelle caserne dont la construction débutera au cours de l’année 2017.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous