L’ancien Target de Candiac deviendra un Walmart

L’ancien Target de Candiac deviendra un Walmart

Le Target de Candiac était le plus grand au Québec et sa venue a représenté un investissement de 15 M$.

La succursale du défunt Target de Candiac qui a fermé ses portes six mois après son ouverture a été rachetée par Walmart.

La nouvelle a été annoncée par voie de communiqué en ce matin par Walmart Canada. Le géant de la vente de détail et de l’alimentation prévoit investir 350 M$ pour l’acquisition et la rénovation de 13 anciens magasins Target et d’un centre de distribution.

«Walmart s’est engagé à poursuivre sa croissance dans le marché canadien et cet accord nous permet d’accélérer nos plans pour faire en sorte que plus de Canadiens aient accès à nos bas prix», a déclaré Dirk Van den Berghe, président et chef de la direction de Walmart Canada. 

On ignore si la nouvelle succursale de Candiac aura un impact sur celle déjà existante à Saint-Constant.

Alex Robertson, directeur des affaires corporatives pour Walmart Canada n’a pas voulu commenter pour l’instant.

«Tous ces détails ne sont pas encore finalisés. Ils figurent dans notre analyse. Ils seront confirmés au cours des prochains mois», a déclaré celui-ci au Reflet.

L’acquisition, ainsi que l’engagement à investir 350 millions de dollars canadiens s’ajoutent aux 29 projets de Supercentres annoncés le 11 février.

Outre Candiac, les ex-magasins de Target de Pointe-Claire, Lévis et de Québec sont également touchés par ces transformations.

Candiac heureuse

La Ville de Candiac n’a pas été impliquée dans ce dossier. Elle a appris les intentions de Walmart lors de la diffusion de la nouvelle. Le maire Normand Dyotte se réjouit cependant de la tournure des événements. Il s’agit d’une «bonne nouvelle pour l’économie locale», a-t-il dit par voie de communiqué.

Fermeture

C’est le 15 janvier que Target Canada a annoncé la fermeture de ses 133 magasins au pays, dont celui de Candiac qui employait entre 150 et 200 personnes.

Au moment de publier, le Journal n’avait pas reçu de nouvelles de la Ville de Candiac et des Développements Iberville Limitée.

Cette dernière avait vendu à Target au coût de 8,4 M$ le terrain de sa succursale située au Carrefour Candiac en août 2013.

Walmart en chiffres

395

Nombre de succursales que possède Walmart au Canada. De ce nombre, la multinationale compte 282 Supercentres et 113 magasins Walmart.

1,2 million

C’est le nombre quotidien de clients que l’entreprise accueille dans ses magasins.

95 000

Employés de Walmart au Canada. Ce dernier est l’un des plus gros employeurs.

Vous avez réagi sur Facebook

«J’espère que les employés de Target qui ont perdu leur emploi auront priorité dans l’embauche.»

Melissa Langevin

 

«Très heureux de cette nouvelle, plus près de chez nous!»

Raymond St-laurent

 

«J’aurais bien vu un cinéma à la place d’un autre Walmart.»

Guy Hamelin

 

«J’aurai apprécié un Winner/Home Sense a la place de Target. Il y a déjà un Walmart à Saint-Constant. Que deviendra-t-il?»

Roseline Dumont

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar