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Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries cherche des citoyens pour son conseil
le lundi 21 septembre 2020
Modifié à 9 h 55 min le 22 septembre 2020
Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) lance un appel aux membres de la communauté, aux parents d'élèves et aux membres du personnel scolaire pour former son conseil d’administration. Les premiers ont jusqu'au 2 octobre pour se manifester, alors que les deuxièmes et troisièmes peuvent le faire jusqu'au 25 septembre.
«Notre organisation recherche des gens passionnés qui ont à cœur l’éducation, fait savoir Kathlyn Morel, directrice générale du CSSDGS. Ils pourront apporter une variété de points de vue, de talents et d’expertises qui contribueront à prendre les meilleures orientations pour notre organisation, toujours en gardant en tête le bien-être des jeunes».
Le CSSDGS dit chercher «des personne engagées ayant une bonne compréhension des enjeux reliés à l’éducation et croyant en la réussite éducative et personnelle de l’élève».
Cet exercice est nécessaire depuis la transformation des commissions scolaires en centres de services scolaires. Le nouveau conseil d'administration sera composé de cinq parents, de cinq membres du personnel et de cinq représentants de la communauté. Il doit entrer en fonction le 15 octobre.
«Le rôle des membres sera d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative, informe le CSSDGS. L’engagement des membres se traduira par la préparation et la participation à des comités de travail et des séances publiques au cours desquelles seront adoptés les orientations et les grands encadrements de l’organisation ainsi que le budget.»