Culture

Le Chœur classique de La Prairie donnera un concert aux chandelles

le mardi 09 mai 2023
Modifié à 14 h 06 min le 09 mai 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Le Chœur classique de La Prairie présente deux concerts par année, en juin et en décembre. (Photo Gracieuseté - Sylvain Gonthier)

Ce sera éclairé par plus de 400 chandelles que le Chœur classique de La Prairie offrira son concert estival, intitulé lux aeterna, le 16 juin, à l’église de la Nativité de la Sainte-Vierge. La chorale souhaitait cette année accompagner ses chants d’une atmosphère différente.  

Le choix des pièces interprétées est d’abord fait par le chef et directeur artistique Martin Dagenais, fait savoir Marc-André Couillard, vice-président du conseil d’administration du Chœur. 

«Pour ce concert, on présente deux requiems [Requiem for the Living de Dan Forest et le Requiem de John Rutter]. Un requiem, c’est la messe des morts. Le conseil d’administration, nous voulions honorer la mémoire de nos défunts, faire quelque chose de lumineux», explique-t-il. 

M. Couillard considère notamment que le contexte de postpandémie se prêtait mieux à ce genre d’ambiance, afin que le concert n’en soit pas un sombre ou ponctué de lourdeur.

«Tout le monde est enchanté, partage-t-il. C’est quelque chose que nous n’avons jamais fait et on essaie toujours d’innover, de se renouveler.» 

Détails 

Les billets pour le concert sont disponibles sur le site Web du Chœur classique de La Prairie, au coût de 15$ pour les étudiants, puis de 25$ à 50$ selon l’emplacement des sièges, soit admission générale, corbeille ou parterre.  

Le Chœur mentionne qu’il est toujours à la recherche de nouveaux talents pour son prochain concert de décembre. Les personnes qui souhaitent manifester leur intérêt par courriel au audition.cdlp@gmail.com.