Le Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine sera agrandi

Par Vicky Girard
Le Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine sera agrandi
Toutes les phases du projet d’agrandissement et de modernisation seront achevées au printemps 2022. (Photo : Gracieuseté - Collège Charles-Lemoyne)

Le campus du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine fera peau neuve dans le cadre d’un projet d’agrandissement et de modernisation. Le chantier sera en branle à compter de cet automne, annonce l’établissement scolaire. 

Six classes, des espaces communs et une cour intérieure seront ajoutés à l’école secondaire. De plus, la cafétéria sera agrandie et les installations sportives seront modernisées. Le projet coûtera 15 M$.

Le centre sportif Bernard-Miron sera quant à lui démoli, puis remplacé par un gymnase triple et une salle d’entraînement qui seront connecté au bâtiment principal du campus.

Photo gracieuseté – Collège Charles-Lemoyne

Il s’agit d’un agrandissement total de 6 500 mètres carrés (70 000 pieds carrés).

Les classes et la plupart des aires communes seront prêtes à la rentrée 2021, tandis que les plateaux sportifs le seront au printemps 2022, indique le Collège Charles-Lemoyne par voie de communiqué.

«À terme, le campus sera moderne et illuminé avec beaucoup d’espace de vie pour les élèves», ajoute-t-il.

Rappelons qu’en mai, Le Reflet avait questionné le directeur général, David Bowles, après que le projet d’agrandissement eut été soumis à la Ville de Sainte-Catherine.

M. Bowles laissait alors savoir que l’espace de classes était manquant. Il indiquait également que son souhait était de démolir et reconstruire le complexe sportif, plutôt que de le rénover.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
HASSIBA HENNAB
HASSIBA HENNAB
2 mois

je souhaite avoir un poste au sein de votre ecole