Le Défi 2 du Complexe sportif Jean de la Mennais : se récompenser tout en s’entraînant

Le Défi 2 du Complexe sportif Jean de la Mennais : se récompenser tout en s’entraînant

Le Défi 2 s’adresse autant au sportif aguerri qu'au débutant.

Crédit photo : Gracieuseté – Complexe sportif Jean de la Mennais

Le Complexe sportif Jean de la Mennais à La Prairie propose une façon pour le moins originale se mettre en forme avec son programme Défi 2 qui se déroulera du 14 janvier au 16 février.    

Le défi, qui s’adresse à une clientèle adulte, permet aux participants, selon leur assiduité et le type d’entraînement qu’ils choisissent, de cumuler des points. Des prix variés, allant du t-shirt à l’obtention d’une carte de membre gratuite d’un an, seront attribués.

«Devant le succès du Défi 1 qui avait lieu en novembre 2018, nous avons décidé de répéter l’expérience. Les gens, dont l’âge variait de 18 à 64 ans, nous disaient que c’était le fun de découvrir cette nouvelle façon de faire de l’activité physique», explique Nicolas Bédard, coordonnateur du Complexe sportif Jean de la Mennais.

«On demande aux gens de venir s’entraîner trois fois par semaine. Ça peut être davantage, poursuit ce dernier. C’est un défi qui favorise la constance.»

M. Bédard souligne que tous y trouvent leur compte.

«Le participant qui n’a jamais fait d’entraînement a autant de chances de gagner que l’athlète de niveau international. Chacun va à son rythme», a-t-il insisté.

 

Activités

Parmi les activités physiques proposées dans le cadre du Défi 2, on retrouve du cardio et de la musculation, indique pour sa part Marie-Ève Tessier, kinésiologue.

«Il n’y a pas un sport particulier en tant que tel. C’est un programme d’entraînement qui est conçu pour chaque personne. Il y a notamment des exercices musculaires avec des appareils», mentionne-t-elle.

Les participants peuvent suivre un programme individuel ou de groupe, selon leur préférence. L’accès à la salle d’entraînement est inclus dans le montant facturé pour le Défi 2 qui est de 20$. Les heures d’ouverture de la salle sont du lundi au jeudi, de 17h à 21h, et les samedis et les dimanches, de 9h à 13h.

Pour information et inscription, on peut consulter le site du Complexe sportif Jean de la Mennais au www.complexe.jdlm.ca ou téléphoner au 450 444-7235.

Commenter cet article

avatar