Le député de La Prairie remet 36 500 $ à des organismes

Par Vicky Girard
Le député de La Prairie remet 36 500 $ à des organismes
Christian Dubé. (Photo : Le Reflet - Archives)

Christian Dubé, député de La Prairie, a fait un don de 36 500$ à près d’une dizaine d’organismes communautaires qui aident les citoyens de la circonscription en cette période de crise.

La somme vise à soutenir les banques alimentaires, ainsi que les organismes œuvrant en santé mentale, auprès des familles, des aînés et des victimes de violence conjugale.

Le montant s’ajoute aux 2 M$ offerts par le gouvernement aux banques alimentaires du Québec, ainsi qu’à la bonification au programme de Soutien à l’action bénévole (SAB) annoncée par la ministre déléguée à l’Éducation Isabelle Charest, le 1er avril.

M. Dubé remercie ceux qui travaillent et font du bénévolat au sein des organismes communautaires de la région.

«Plusieurs organismes ont dû eux aussi adapter leur façon de fonctionner en faisant preuve d’initiative pour pouvoir continuer d’offrir leurs services à la population et cette flexibilité permet de soutenir bon nombre de personnes qui en ont un pressant besoin», souligne-t-il.

Les organisations communautaires qui souhaitent déposer une demande d’aide financière dans le cadre du programme de Soutien à l’action bénévole peuvent le faire auprès du bureau de M. Dubé par courriel au christian.dube.lapr@assnat.qc.ca ou par téléphone au 450 619-7313.

Organismes bénéficiaires

-Complexe Le Partage à La Prairie et Saint-Constant

-Corne d’abondance à Candiac

-Service d’entraide de Saint-Philippe

-Maison d’hébergement l’Égide à La Prairie

-L’Avant-garde en santé mentale à La Prairie

-Club des copains de Delson

-Maison de la famille Kateri à La Prairie

-L’Élan des jeunes à Châteauguay

-L’Antre-temps à Longueuil

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des