Actualités

Le député fier du gouvernement de Justin Trudeau

le jeudi 17 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 17 décembre 2015

Le député de La Prairie et secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Jean-Claude Poissant, s’est réjoui des différentes mesures adoptées la semaine dernière par son gouvernement pour améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens.

Le gouvernement de Justin Trudeau a adopté une motion à la Chambre des communes pour mettre en œuvre la baisse d’impôt pour la classe moyenne qui entrera en vigueur le 1er janvier 2016. Cette motion fera passer la tranche d’imposition de la classe moyenne de 22% à 20,5%.

«En offrant aux Canadiens de la classe moyenne un allègement fiscal de l’ordre de 540$ chaque année pour un couple moyen et de 330$ pour un particulier sans conjoint, nous remettrons ainsi plus d’argent dans la poche de tous les citoyens de la classe moyenne pour épargner, investir et stimuler notre économie», a noté M. Poissant.

Comme autre engagement, le gouvernement libéral a lancé une enquête nationale sur les cas de femmes et de filles autochtones disparues et assassinées, ce qui constitue une étape importante pour mettre fin à cette tragédie nationale, permettre aux familles touchées de faire leur deuil et donner aux gouvernements un cadre de travail pour s’attaquer aux causes fondamentales de cette violence.

M. Poissant a rappelé également qu’en accueillant le premier avion transportant des réfugiés syriens au Canada la semaine dernière, le gouvernement libéral a ainsi tenu son engagement de faire venir 25 000 d’entre eux au Canada d’ici la fin de février 2016.

Autre mesure importante, le gouvernement libéral a aussi proposé un nouveau processus de nomination fondé sur le mérite qui réduira la partisannerie au Sénat, qui pourra ainsi mieux servir les Canadiens et qui contribuera à regagner la confiance de la population.