Actualités

Le député Merlini devient le bras droit du ministre Sam Hamad

le vendredi 05 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 05 février 2016
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Le représentant provincial de La Prairie, le député Richard Merlini, a été nommé adjoint parlementaire du nouveau ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, Sam Hamad.

Sa nomination est entrée en vigueur par l’adoption d’un décret par le Conseil des ministres, mercredi.

«C’est un immense privilège que m’a offert le premier ministre Philippe Couillard de travailler directement avec Sam Hamad sur les dossiers qui ont pour but de soutenir les ministères et les organismes en matière d’administration et de révision des programmes», a mentionné vendredi le député Richard Merlini par voie de communiqué.

Le ministre Hamad a salué pour sa part le «bon jugement» et la «conviction» avec lesquels M. Merlini défend ses dossiers.

Le nouvel adjoint parlementaire assistera le ministre dans l’exercice de ses fonctions. En vertu de ce nouveau rôle, il pourrait, entre autres, mener des dossiers spécifiques ou représenter celui-ci lors de certaines activités.

Élu député de la circonscription provincial de La Prairie aux élections générales d’avril 2014, Richard Merlini occupait, notamment, le poste de vice-président de la commission de l'administration publique depuis juin 2014.