Actualités

Le député Therrien demande l’aide de son collègue libéral

le mercredi 09 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 09 septembre 2015
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Le député péquiste de Sanguinet, Alain Therrien, réclame l’intervention du représentant de La Prairie, le libéral Richard Merlini, dans le dossier de la transformation de la route 132 en boulevard urbain.

«Je tends la main à mon collègue du parti libéral qui est dans le caucus gouvernemental. Je souhaite que son intervention tant sur le terrain qu’à l’intérieur du caucus va permettre la réalisation du projet tel que les maires le souhaitent», déclare M. Therrien.

Celui-ci a souligné que la route 132, qui passe dans sa circonscription, demeure son cheval de bataille.      

«J’ai rencontré des citoyens, des propriétaires qui ont des commerces sur le bord de la 132. Tout le monde est unanime pour me dire qu’il faut que l’on ait un boulevard urbain», affirme le député.

Ouvert d’esprit

Alain Therrien dit avoir parlé avec le ministre des Transports, Robert Poëti, en avril lors du dépôt des crédits budgétaires.

«Je lui ai réitéré la position des Villes à vouloir négocier. J’ai senti chez le ministre une ouverture. On était prêt à tout remettre sur la table afin d’avoir un projet qui satisfasse tout le monde. Je n’ai pas senti chez M. Poëti un problème avec la négociation dans ce dossier», mentionne celui-ci.

Même si l’urbanisation de la route 132 ne se retrouve pas dans le Plan québécois des infrastructures (PQI) de 2015-2025, cela n’inquiète pas Alain Therrien.

«Des projets peuvent se rajouter dans le PQI. Mon objectif est de faire en sorte que le dossier de la route 132 s’y retrouve», mentionne-t-il.  

À LIRE AUSSI :

Le boulevard urbain reporté aux calendes grecques

Les Villes dans l’incapacité de payer ?

Déception de la Chambre de commerce