Le futur tramway relierait Longueuil à La Prairie

Photo de David Penven
Par David Penven
Le futur tramway relierait Longueuil à La Prairie
La CAQ s’engage à investir dans la réalisation d’un tramway sur le boulevard Taschereau. (Photo : Deposiphotos)

Si le projet se réalise, le tramway sur le boulevard Taschereau relierait le centre-ville de Longueuil vers La Prairie, en passant par la future station du REM Panama à Brossard. Ce sont les précisions qu’a apportées au Reflet, le député caquiste de La Prairie et notamment ministre responsable de la Montérégie, Christian Dubé.

Le premier ministre François Legault, avait indiqué le 26 mai, lors du conseil général de la Coalition Avenir Québec (CAQ), que sa formation s’engageait à investir dans sept projets majeurs de transport collectif. Parmi ceux-ci, le prolongement du Réseau express métropolitain (REM) sur la Rive-Sud et l’implantation d’un tramway sur le boulevard Taschereau.

«Le tramway sur Taschereau viendrait compléter l’offre de service à l’arrivée du REM dans l’axe de l’autoroute 10. Il deviendrait un corridor de mobilité collectif privilégié entre les deux réseaux de modes lourds de transport en commun que sont le REM et le métro, donnant accès au centre-ville de Montréal», a mentionné Christian Dubé.

Il n’a pu en dire plus, le projet en étant au stade embryonnaire.

Le député a rappelé que 25 lignes d’autobus opérées par l’organisme public de transport en commun exo et plus de 40 lignes d’autobus du RTL empruntent quotidiennement le boulevard Taschereau.

«En considérant tous les modes de transport actuels, le corridor Taschereau génère plus de 124 000 déplacements par jour. Ce sont plus de 70 000 véhicules qui y transitent chaque jour», a-t-il affirmé.

(En collaboration avec Philippe Lanoix-Meunier)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des