Automobile
Actualité

Le Hyundai Ioniq 5 2024 aura un essuie-glace à l’arrière

le jeudi 16 mars 2023
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Voilà une nouvelle qui peut sembler anodine, mais si l'on considère que toutes les Ioniq 5 n'ont pas d'essuie-glace arrière - un point de frustration constant pour tout lek propriétaires de ce modèle - c'est une affaire plus importante que vous ne le pensez.
Hyundai a refusé de confirmer quoi que ce soit, mais des sources proches de Hyundai nous ont dit que la gamme Ioniq 5 recevra finalement un essuie-glace arrière. Des photos de modèles 2024 qui circulent en habit de camouflage montrent bien un essuie-glace à l’arrière.

Un oubli gênant

Lors de la présentation de presse à San Diego, il pleuvait très fort et tous les journalistes présents ont déploré l’absence d’essuie-glace à l’arrière. Pour certains VUS, l'absence d'essuie-glace n'est pas une transgression majeure. Mais il y a quelque chose dans le hayon de la Ioniq 5 qui fait que la vitre arrière accumule facilement la neige, la pluie, la poussière et la saleté. Après quelques minutes, elle est généralement assez sale pour nécessiter un arrêt à une station-service (quelle horreur !) afin d'essuyer cette vitre et de rétablir la visibilité arrière. Un essuie-glace entraînera probablement un peu plus de traînée, ce qui peut réduire l'autonomie globale de la Ioniq 5, mais les avantages l'emportent largement sur les inconvénients.

Que dire de la Ioniq 5 N

Il n'est pas encore clair si la Ioniq 5 recevra l'essuie-glace arrière en même temps que la Ioniq 5 N, et il n'y a pas de confirmation si cela fera partie d'un plus grand rafraîchissement du produit pour l'année-modèle 2024. C'est ce qu'ont dit certaines sources, mais Hyundai a refusé de confirmer les affirmations de ces mêmes sources. Étant donné que la 5 N sera présentée au Festival de vitesse de Goodwood - bien que sous la forme du prototype que nous avons vu ici - peut-être obtiendrons-nous plus d'informations sur l'essuie-glace arrière à ce moment-là.

Avec des renseignements de Car and Driver

Le texte Le Hyundai Ioniq 5 2024 aura un essuie-glace à l’arrière provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile