Le maire de Candiac Normand Dyotte sollicite un 3e mandat

Le maire de Candiac Normand Dyotte sollicite un 3e mandat

Entourant le maire sortant de Candiac Normand Dyotte (avec une chemise bleue à l’avant)

Le maire de Candiac, Normand Dyotte, annonce qu’il sollicite un troisième mandat à la mairie avec son équipe, avec le désir de «poursuivre le travail amorcé», dit-il.

Il est de retour avec tous les conseillers, exception faite de Thérèse Gatien, qui se retire après 24 ans de services.

De plus, compte tenu que la municipalité dépasse le cap des 20 000 habitants, le nombre de conseillers passera de six à huit. Ce faisant, l’équipe du maire compte trois recrues. Il s’agit de Mélanie Roldan, Jean Michel Roy et Devon Reid.

S’adressant à la population, M. Dyotte affirme que les membres de son équipe sont «des personnes responsables, dévouées pour continuer de vous offrir la meilleure qualité de vie dans notre municipalité».

Il souligne par ailleurs la parité hommes-femmes de sa formation politique.

Réalisations

Élu pour la première fois à la mairie en 2011 après avoir été conseiller municipal pendant six ans, M. Dyotte affirme qu’il veut continuer son travail afin d’offrir «des services et des infrastructures sportives, culturelles et communautaires de grande qualité aux citoyens».

La mise en place d’un plan stratégique en 2015 et d’une politique des aînés ont permis plusieurs réalisations, selon lui. Il cite les réalisations suivantes:

– La mise en chantier du Square Candiac;

-Les résidences pour aînés SEVA, du Groupe Maurice, et le Montcalm, de Chartwell;

-Un système d’autobus bonifié avec un stationnement incitatif gratuit agrandi, des abribus chauffés, le Wi-fi dans les autobus et un système d’information en temps réel;

-L’amélioration des parcs et espaces verts et infrastructures routières;  

 -La bonification des activités culturelles (Candiac en musique, la Féria, etc.).

Commenter cet article

avatar