Le Portail Santé Montérégie mis au goût du jour

Le Portail Santé Montérégie mis au goût du jour

Cynthia Paquet a dévoilé qu’une belle place a été faite aux chercheurs d’emplois afin qu’ils puissent s’informer et postuler simplement et rapidement parmi les postes disponibles dans l’un des trois CISSS.

Crédit photo : Gravité Média - Yanick Michaud

Plus qu’un simple site Internet, le nouveau portail régional Santé Montérégie facilitera la vie de ses utilisateurs.  

« Le projet de mise à jour a été fait pour faciliter la recherche d’informations pertinentes. C’est un site intuitif qui a été élaboré en vertu d’un travail colossal. C’est une vaste équipe qui a mis la main à la pâte pour valider l’information qu’on y trouve. Pour rendre le portail dynamique et vivant », explique Yves Masse, président directeur général du CISSSMO.

Ainsi, les Centres intégrés de santé et de services sociaux de la Montérégie, incluant l’Ouest, le Centre et l’est, ont mis à la disposition cette version améliorée pour la population desservie, qui compte 1,4 million de citoyens, des patients potentiels. Des utilisateurs réguliers.

Ils retrouveront de l’information sur une centaine de soins et services offerts en Montérégie, répartis dans plus de 220 installations. On pourra aussi mettre la main sur des conseils santé, des nouvelles des trois établissements de la Montérégie, ainsi que des emplois disponibles. « Ça permettra de voir l’information en temps réel. Les rendez-vous, l’avancement du projet de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges. C’est une belle collaboration au service de la population », indique Yves Masse.

Navigation intuitive et adaptée

Cynthia Paquet, directrice adjointe des ressources humaines, communications et affaires juridiques du CISSSMO dresse un parallèle intéressant entre l’ancien site défraîchi et le nouveau présenté cette semaine. « C’est le jour et la nuit. L’ancienne mouture datait de 2009. C’est important, c’est un outil de recherche essentiel pour la population. Le site est optimisé avec des conseils faciles à portée de la main, entre autres », mentionne-t-elle.

La nouvelle mouture du Portail offre en effet une navigation entièrement revue pour répondre aux besoins de la population. On y facilite l’accès aux informations recherchées. Le site au design moderne est conçu pour s’adapter aux appareils mobiles. De plus, un ciblage de l’information pertinente sur la base du code postal a été ajouté afin de présenter les services qui sont offerts à proximité.

Par ailleurs, les contenus ont été revus afin de garantir un portrait juste des ressources et services disponibles, ainsi que des mécanismes pour y avoir accès.

La nouvelle plate-forme dispose d’un moteur de recherche efficace qui facilitera l’accès rapide au contenu recherché.

Enfin, il est possible de consulter le site au www.santemonteregie.qc.ca.

Commenter cet article

avatar