Actualités

Le Reflet entre dans le giron de Gravité Média

le mercredi 23 août 2017
Modifié à 0 h 00 min le 23 août 2017

Gravité Média, une entreprise créée par un groupe de jeunes éditeurs-entrepreneurs de la région, vient d’acquérir six publications de la Rive-Sud de Montréal, dont Le Reflet, au terme d’une transaction conclue avec TC Media.

« Nous sommes heureux et fiers de cette acquisition qui nous permettra de donner un nouveau souffle à ces publications. Nous croyons fermement à l’avenir du papier, et ce, particulièrement en région. En parallèle, nous proposerons une gamme complète de produits numériques qui saura répondre à tous les besoins de nos lecteurs», affirme la présidente-directrice générale de Gravité Média, Julie Voyer.
Cette transaction se traduit d’ailleurs par la création du plus important groupe indépendant de journaux régionaux au Québec. Ces six journaux sont livrés à près de 250 000 foyers situés dans la Montérégie. Il s’agit de cinq hebdomadaires et un mensuel :

  1. Le Courrier du Sud de Longueuil;
  2. Le Brossard Éclair;
  3. Le Reflet de Delson;
  4. Le Journal Saint-François de Valleyfield;
  5. Le Soleil de Châteauguay;
  6. L’information d’Affaires Rive-Sud (mensuel).

Gravité Média voit grand pour l’avenir, dont la mise sur pied d’une agence multiservices marketing pour les PME et la création d’un atelier de production de journaux à Candiac. Des emplois seront ainsi rapatriés de Montréal vers la Rive-Sud.