Le skatepark de Candiac remis à neuf

Par Vicky Girard
Le skatepark de Candiac remis à neuf
La revitalisation du skatepark s’inscrit dans le Plan de développement stratégique 2018-2033 de Candiac. (Photo : Gracieuseté - Ville de Candiac - Picaboo Photographie)

Les amateurs de planche à roulettes peuvent désormais profiter de nouvelles installations «plus modernes et sécuritaires» à Candiac après un mois de travaux pour la revitalisation du skatepark au parc Roméo-V.-patenaude, a annoncé la Ville le 9 octobre.

Plusieurs modules ont été ajoutés, dont un «Pyramide Ledge», un «Hip» un «Flat Rail» et un «A-Frame», souligne la Municipalité. Les installations existantes ont également été réparées et améliorées, puis les rampes sécurisées.

«J’espère que les jeunes Candiacois pourront profiter du skatepark après sa revitalisation et qu’il sera à la hauteur de leurs exigences», soutient le maire Normand Dyotte.

Photo: Ville de Candiac

Il ajoute cependant que «même si certains citoyens ont hâte de retrouver les rampes du skatepark», il compte sur leur collaboration pour éviter tout attroupement ou rassemblement et respecter la distanciation sociale de deux mètres. L’accès est limité à la pratique libre et individuelle uniquement en raison de l’augmentation des cas de COVID-19, prévient la Ville.

Travaux

Rappelons que les travaux pour la revitalisation du skatepark étaient initialement prévus au printemps, mais ont été reportés à l’automne afin de permettre aux jeunes Candiacois de profiter des installations lors du déconfinement.

Le tout a été réalisé en partenariat avec l’entreprise Spinwork et a coûté 98 000$ au total, selon un règlement d’emprunt adopté par la Ville en avril 2019.

Photo: Ville de Candiac
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Non-respect des consignes sanitaires : Candiac instaure de nouvelles mesures au skatepark - Le Reflet
4 jours

[…] L’endroit est fermé depuis le samedi 17 octobre en raison de rassemblements et de manque de distanciation sociale. Rappelons qu’il a ouvert initialement le 9 octobre, après un mois de rénovations. […]