Actualités
Culture

Le spectacle d’une école primaire permet d’amasser des fonds à Saint-Constant

le mardi 10 mai 2022
Modifié à 21 h 16 min le 10 mai 2022
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Les élèves et organisateurs étaient heureux de pouvoir produire à nouveau leur spectacle annuel. (Photo gracieuseté)

Les élèves de l’école primaire de l’Aquarelle-Armand-Frappier à Saint-Constant ont offert trois représentations d’un spectacle amateur au Centre municipal, le 6 mai. De retour après avoir été annulé durant la pandémie, l’événement a permis d’amasser 3 200$, dont la moitié sera remise à la Fondation du Maire afin d’aider les familles et organismes de la ville. 

L’une des membres du comité organisateur et orthopédagogue, Caroline Hébert, explique que ce spectacle est une tradition annuelle. 

Un total de 31 numéros ont été retenus après un processus d’audition. Des élèves ont ainsi présenté des performances de chant, de danse, d’humour et de magie, tandis que d’autres ont mis de l’avant leur talent physique en gymnastique, jonglerie et art du cirque, entre autres dans un numéro d’ouverture. 

De plus, des élèves de 6e année ont été sélectionnées pour animer la soirée, soit Besma El Gazi, Béatryce Addison, Marion Lavoie et Yasmine Tiouidiouine.   

«Elles ont même coécrit le script des présentations», souligne Mme Hébert. 

Dons 

Les billets d’entrée pour la représentation du spectacle en soirée, devant les parents et amis, étaient de 10$. Cela a permis aux organisateurs de remettre 50% des profits en dons à la Fondation du Maire. 

«Nous avons choisi cette fondation, car elle touche directement notre ville et ses familles. Les profits serviront également à éventuellement nous procurer une scène bien à nous», partage Mme Hébert.  
La Ville de Saint-Constant a d’ailleurs offert ses installations pour la tenue de l’événement.