Culture

Le Théâtre du Vieux-La Prairie dévoile sa programmation annuelle

le mardi 16 août 2022
Modifié à 17 h 16 min le 16 août 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Les spectacles présentés au Théâtre du Vieux-La Prairie sont réalisés en collaboration avec la Caisse Desjardins La Prairie. (Photo: Le Reflet – Guillaume Gervais)

 Le Théâtre du Vieux-La Prairie a annoncé sa programmation qui débutera en septembre et s’étalera jusqu’en mars.

Le 23 septembre, Marco Calliari et Mamselle Ruiz feront voyager les spectateurs en chansons entre le Québec, l’Italie et le Mexique.

Le 21 octobre, Reney Ray, multi-instrumentiste et auteure-compositrice-interprète, livrera sa «pop-folk infusée de country avec une sincérité qui tantôt berce, tantôt cogne durement, mais qui, à tout coup, désarme».

Le 25 novembre, Denise Biron et Alain Lecompte offrira le spectacle Toi, Bécaud et moi. Les deux artistes rendent hommage à Gilbert Bécaud.

Le 27 janvier, l’artiste country-folk Léa Jarry présentera son spectacle L’heure d’été, à la nostalgie heureuse.

Le 24 février, Jean Félix Mailloux et les musiciens de Cordâme présenteront leur spectacle Da Vinci inventions, où ils explorent le monde de Leonardo Da Vinci en interprétant des pièces instrumentales, des improvisations et des chansons inspirées de la renaissance italienne.

Le 24 mars, l’artiste pop-jazz Léonie Gray donnera une performance tirée des clubs de jazz de New York en abordant des thèmes liés à la découverte de soi.

«La Ville de La Prairie est fière de poursuivre sa tradition de présenter des spectacles de qualité à un prix très abordable, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes. C’est avec enthousiasme et fierté que nous remplissons notre mission de rapprocher les arts, la culture et les citoyens», a déclaré le maire, Frédéric Galantai.

Dimanche des tout-petits

Le 9 octobre, les jeunes pourront assister à la comédie musicale La Raviolimanie L’œuvre met en scène Maria Cannelloni, une Maestra, et Romano, un chef cuisinier.

Le 20 novembre, les enfants auront la visite de Pomelo, un minuscule éléphant rose. Le spectacle est «une ode à la nature» et est réalisé en théâtre d’ombres, marionnettes sur table, musique et diffusion d’odeurs.

Le 15 janvier, le spectacle Les voix de la jungle sera présenté. Ce dernier est composé de contes qui se déroulent au cœur de la jungle et de la savane. Chaque histoire est accompagnée par un instrument de musique.

Le 12 février, Adam, l’érable poltron, donnera son spectacle Le printemps d’Adam. Il aborde les thèmes de la créativité et de l’acceptation de soi.