Culture

L’équipe de Patrice Lemieux 24/7 en tournage à La Prairie

le mercredi 07 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 07 octobre 2015
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

Les fans de la série Patrice Lemieux 24/7 reconnaîtront peut-être La Prairie durant quelques scènes de la saison 2 qui doit être diffusée à partir du 21 décembre sur les ondes de Super Écran.

Ce matin, l’équipe de KOTV a établi son quartier général au bout du chemin Fontarabie le temps d’une journée de tournage.

Lors du passage du Reflet, Patrice Robitaille qui incarne Rich Goyette, l’agent et meilleur ami du hockeyeur au langage coloré, a révélé quelques détails sur la scène qu’il s’apprêtait à tourner.

«Au fil de ses nombreuses aventures, Patrice Lemieux va être forcé de quitter la ville et il va tomber sur une maison de campagne tenue par deux hippies (France Parent et Mario Bélanger), explique le comédien. À l’aide d’infusions et de concoctions, ils vont tenter d’améliorer son sort.»

Patrice Lemieux est-il malade?

«C’est plutôt de l’anxiété qui va virer en boursoufflage», image-t-il.

Il n’a d’ailleurs pas été possible de s’entretenir avec Daniel Savoie parce que les maquilleurs s’affairaient à lui gonfler le visage.

La maison de campagne dans laquelle le joueur de hockey et son gérant aboutissent se trouve à être la boutique de Jacynthe René, convertie pour les besoins du tournage.

Le régisseur de plateau, Christian Ménard, a d’ailleurs vanté les mérites de La Prairie, «une campagne à quelques minutes de la Ville».

L’équipe qui a 27 jours pour tout mettre en boîte en était à son 14e jour de tournage.