Actualités

L’équipe verte de retour dans la MRC de Roussillon

lundi le 12 juillet 2021
Modifié à 11 h 18 min le 12 juillet 2021
Par Vicky Girard

L'équipe verte de la MRC de Roussillon est en place depuis 2017. (Photo gracieuseté)

L’équipe verte formée de deux enviroconseillers et d'un chef d’équipe sillonnera de nouveau les rues des 11 municipalités de la MRC de Roussillon afin de sensibiliser les citoyens à une meilleure gestion des matières résiduelles.  

L’équipe a pour but de conseiller la population «sur la bonne disposition des bacs pour faciliter la collecte, sur les matières acceptées et celles qui sont à éviter», détaille la MRC par voie de communiqué. 

Son travail est également d’aller à la rencontre des citoyens qui s’initient au compost, puisque 4 000 appartement et condos supplémentaires recevront le bac brun durant l’été. Ce, à Candiac, Châteauguay, Delson, la Prairie, Mercier et Saint-Constant.

Par ailleurs, des outils de communications incluant séances d’information ainsi que soutien téléphonique aux propriétaires et aux syndicats de locataires sont mis en place par la MRC.

Utilisation du plastique

L’équipe verte sera également présente avec une station d’eau portative dans certains lieux et événements, pour sensibiliser les gens à l’importance de réduire l’utilisation du plastique à usage unique, comme les bouteilles d’eau.
Cette initiative s’inscrit dans la campagne de sensibilisation «+ vert, un geste à la fois», introduite le printemps dernier.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous