Sports

Les Cubs de Candiac – La Prairie sont champions régionaux de baseball

mercredi le 13 octobre 2021
Modifié à 14 h 17 min le 13 octobre 2021
Par Hélène Gingras

Les Cubs de Candiac – La Prairie sont champions de baseball de la Rive-Sud 2021. (Photo gracieuseté) 

Les Cubs de Candiac  - La Prairie ont remporté les championnats régionaux de baseball de la Rive-Sud dans la catégorie atome 9U A cet été. Se hissant jusqu’en finale, ils l’ont emporté 16-14 contre les Voltigeurs de Varennes, le week-end du 11 et 12 septembre, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Fait à souligner, leurs opposants étaient jusque-là invaincus cette saison, tant en saison régulière qu’en séries éliminatoires. De leur côté, les Cubs avaient une fiche de 12 victoires, 1 défaite et 1 nulle, ce qui leur avait valu le troisième rang dans la Ligue de baseball amateur de la Vallée du Richelieu.

Grâce à leur titre de champions régionaux, les baseballeurs de la région ont pris part aux championnat québécois qui se sont déroulés le week-end suivant à Louiseville. Le club s’est incliné en quart de finale, se classant parmi les huit meilleures équipes de la province.

L’équipe est composée d’Eliot Hurtubise, Guillaume Bonneau, Félix Des Rosiers, Charles-Olivier Arteau, Théo Lachance, Alexis Cloutier, Dylan Dubeau, Clovis Lupien, Eloi Leblond, Alexandre Charbonneau, Victor Hamelin et Brayden Smith. L’entraîneur-chef Patrice Charbonneau était assisté de Dominic Dubeau, Fred Lachance, Olivier Arteau (assistants-entraineurs) et de Bruno Des Rosiers (gérant).

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous