Les cadets de la Milice champions régionaux

Les cadets de la Milice champions régionaux

La Milice a réalisé un jeu truqué à la fin du 2e quart pour porter la marque à 20-3.

Un bon début de match et un solide travail d’équipe ont permis aux cadets de la Milice de remporter la finale régionale de football 44-9 contre la formation de l’école Fernand-Lefebvre de Sorel-Tracy samedi au terrain de l’école Fernand-Seguin à Candiac.

Grâce à cette victoire, les cadets prendront part à un premier match éliminatoire au niveau provincial de l’histoire de la Milice.

«Nous pouvons être satisfaits du travail accompli par les joueurs sur le terrain samedi», mentionne l’entraîneur Simon Bouthillier.

Les cadets ont débuté le match en confiance en se donnant une avance de 17 points après la 1re demie.

«Nous avions connu un mauvais début de match en demi-finale [le 30 octobre contre l’école Marcel-Landry]. Ils ont travaillé ensemble pour ne pas reproduire la même erreur lors de la finale et prendre les devants tôt dans le match», poursuit-il.

Malgré un résultat sans équivoque en finale régionale, l’entraîneur voit encore un aspect jeu de ses joueurs à améliorer.

«Nous devrons être plus disciplinés lors du prochain match, explique-t-il. Nous avons un total de 125 verges de punition samedi. Nous sommes contents de l’agressivité de nos joueurs. Par contre, il faut savoir la contrôler et l’utiliser au bon moment.»

Finale interrégionale

La formation cadette n’a toujours pas perdu une partie cette saison. Elle tentera de conclure sa saison parfaite lors de finale interrégionale. Elle affrontera les Panthères de Laval Senior Academy sur le terrain de la polyvalente Lavigne à Lachute, dimanche.

«Ce sont les champions de la région Laurentides-Lanaudière, rappelle l’entraîneur. Nous avons une dernière semaine de préparation avant ce match historique pour notre jeune programme.»

Une saison parfaite

Victoire de 53-0 contre Joseph-Hermas-Leduc

Victoire de 57-12 contre Marcel-Landry

Victoire de 36-0 contre Hyacinthe-Delorme

Victoire de 45-0 contre Saint-Joseph

Victoire de 28-12 contre Fernand-Lefebvre

Victoire de 40-0 contre Marcel-Landry

Victoire de 44-6 contre Hyacinthe-Delorme

Victoire de 51-14 contre Joseph-Hermas-Leduc

Victoire de 30-13 en demi-finale contre Marcel-Landry

Victoire de 44-9 en finale contre Fernand-Lefebvre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar