Sports

Les Canadiens digèrent difficilement la défaite

le mardi 21 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 21 juillet 2015
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

La défaite de ce matin fait mal. L’équipe canadienne senior de handball qui espérait obtenir une médaille aux Jeux panaméricains a été écartée du podium après une défaite de 26-17 contre l’Uruguay, à Toronto.

L’équipe dirigée par le Laprairien Jean-François Grimala doit maintenant se battre pour obtenir la meilleure position possible, soit la cinquième.

«C’est une déception énorme parce que même s’il y avait des équipes très fortes, l’objectif était de jouer dans la ronde des médailles, indique l’entraîneur-chef. On a manqué trop d’opportunités à l’attaque contre l’Uruguay et quand tu manques ton coup trop souvent, ça finit par coûter cher.»

Au moment de l’entrevue en fin de journée, l’équipe était encore à digérer la défaite. Demain matin, les joueurs seront de retour à l’entraînement.

«On n’est pas une équipe qui abandonne. Il nous reste deux gros matchs contre le Porto Rico et Cuba et on va se retrousser les manches pour sortir la tête haute», affirme M. Grimala.

La troupe canadienne dont font partie le Constantin Alexandre Touzel et le Laprairien Maxime Godin a commencé le tournoi avec une défaite de 34-17 contre les Brésiliens. Durant ce match, Godin a trouvé le fond du filet deux fois et son collègue Touzel une fois.

Le 19 juillet, le Canada a remporté son match contre la République dominicaine par la marque de 28-25. Le héros du match, Geoffroy Bessette, a compté pas moins de 11 buts. Durant cette rencontre, ses acolytes Godin et Touzel ont respectivement compté deux et un buts.

Gonflés à bloc, les rouges ont amorcé le match en prenant les devants. Après avoir fait 8-6, l’Uruguay a cependant conservé son avance jusqu’à la fin. Les vainqueurs batailleront contre le Brésil pour la médaille d’or.