Actualités

Les citoyens de nouveau admis aux séances du conseil à Saint-Constant

le mercredi 26 août 2020
Modifié à 16 h 49 min le 26 août 2020
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

La Ville de Saint-Constant informe que le public pourra assister aux séances du conseil des élus au Pavillon de la biodiversité à compter du 15 septembre. Exceptionnellement, seuls 75 pourront être admis en raison de la pandémie, alors que la capacité de la salle est de 200 personnes.  À lire aussi: À quand la reprise des séances publiques des conseils municipaux ? «Jusqu’à ce jour, le nombre de personnes présentes à une séance du conseil municipal n’a jamais dépassé la limite. Nous sommes donc confiants de pouvoir accueillir, de manière sécuritaire, tous les citoyens qui désireraient assister aux séances», affirme le maire Jean-Claude Boyer. Il s'est dit impatient de revenir à la formule publique. 
En raison de la pandémie, les mesures sanitaires en vigueur seront appliquées, le port du masque sera obligatoire et la distanciation physique devra être respectée.«Advenant le cas où la capacité maximale de la salle serait atteinte un soir de séance, l’enregistrement audio de celle-ci sera publié sur le site Web de la Ville dès que possible. Le procès-verbal de chaque séance sera également en ligne dans les meilleurs délais», assure la Ville. 
Saint-Constant est la deuxième municipalité du territoire du Reflet après Delson à tenir une séance devant public, depuis que le ministère des Affaires municipales a autorisé la tenue de séances à huis clos. La semaine dernière, la Ville de Sainte-Catherine a laissé savoir que ses séances se tiendront en direct par vidéoconférence.