Sports

Les Cobras contre les Orioles au premier tour

le mardi 08 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 08 septembre 2015

Les matchs-suicides de la Ligue de baseball junior AA du Québec (LBJAAQ) ont connu leur dénouement. Les Cobras de Saint-Constant connaissent désormais l’identité de leurs adversaires en quart de finale; ils se frotteront aux Orioles de Montréal dans une série trois de cinq qui débutera mardi.

Après avoir fait tomber les Jets de Pointe-aux-Trembles (11-1) et le ProGym de Sherbrooke (9-6), les Orioles de Montréal ont mis la main sur le dernier billet donnant accès aux séries.

Le duel prendra des allures de David contre Goliath alors que les Cobras, champion du calendrier régulier avec une fiche de 35 victoires et six défaites, affrontent l’avant-dernière formation du championnat de la LBJAAQ. Celle-ci n’a accumulé que 12 gains contre 29 défaites au cours de la saison.

Pour le premier affrontement présenté au parc Leblanc à 20h ce soir, les Cobras feront confiance au vétéran lanceur Mathieu Roy. Le gaucher a été confronté aux meilleures formations tout au long de la saison. Malgré tout, il a conservé une impressionnante fiche de 8-2 en plus de préserver une minuscule moyenne de points mérités de 1,63.

Les Cobras seront de retour à Saint-Constant pour les matchs trois et cinq, si nécessaire. Le premier aura lieu vendredi et le second, lundi. Tous deux seront disputés à 20h.

Une dernière avant les séries

Les Cobras ont vaincu les Voltigeurs de Sainte-Thérèse de justesse dans un gain de 7-6, mercredi, pour amasser leur 35e victoire de la campagne et une troisième consécutive. Il s’agissait de leur dernier match de la saison régulière.

Les hommes de Mathieu Emery ont rapidement pris une avance de 3-0 dès la manche initiale grâce à un double de deux points de Philippe Tosques. Le voltigeur s’est remis en marche en 6e produisant son 3e point produit du match. Samuel Duquette a suivi avec un autre double pour donner une avance insurmontable aux Constantins.

Au monticule, Duquette a récolté sa 9e victoire de la saison. Sa défense ne l’a pas épaulé avec quatre erreurs. Le partant a accordé quatre points, mais un seul lui a été crédité. En cinq manches, il a fait mordre la poussière à sept frappeurs.