Les Cobras ne perdent plus

Les Cobras ne perdent plus

Le lanceur des Cobras

Les Cobras de Saint-Constant ont aisément disposé des Guerriers de Granby et des Orioles de Montréal pour porter à 12 leur série de parties sans défaite. Un début de match explosif a permis aux Constantins de vaincre Granby 7-3, le 12 août, au parc Leblanc, alors qu’ils ont écrasé les Montréalais 14-1, samedi, au parc Gary-Carter.

Il n’y a pas à dire, les Cobras de Saint-Constant jouent avec aplomb. Leur séquence de 12 gains leur permet d’amasser beaucoup de confiance à l’aube des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior AA du Québec (LBJAAQ). Avec une semaine à faire, les Cobras de Saint-Constant sont presque assurés du titre. Ceux-ci affichent un impressionnant dossier de 30-5. Ils disposent de 4,5 matchs de priorité sur les Associés de Laval avec six matchs à disputer.

Mercredi, les hommes de Mathieu Emery ont remporté un 14e match à domicile grâce à une poussée de quatre points dès la manche initiale face aux Guerriers de Granby. Mathieu Ouimet, Philippe Tosques, Jeff Scott et Youri Beauregard ont chacun poussé un coéquipier pour donner une priorité de 4-0 aux locaux. Ce dernier a ajouté un autre point produit en 5e manche.

Bénéficiant d’une confortable avance, le partant  Samuel Duquette s’est occupé du reste pour les Constantins. Il a œuvré pendant six manches espaçant neuf coups sûrs et accordant trois points, dont un seul mérité. Duquette a retiré six frappeurs sur des prises.

Une victoire convaincante

Face à l’une des pires formations de la LBJAAQ, les Cobras de Saint-Constant ont été sans pitié et ont infligé un cuisant revers de 14-1 aux Orioles de Montréal.

Mathieu Roy a enregistré plus de 10 retraits au bâton pour la 3e fois de sa carrière. Le gaucher a été impérial au monticule. En six manches, il n’a accordé qu’un seul point à l’adversaire tout en cumulant un impressionnant total de 11 retraits sur des prises.

En avant 5-1, les visiteurs ont explosé avec neuf points en 6e manche. Tristan Boisvert a été le meilleur des siens. Il a complété la partie avec quatre points produits. Il en a réalisé trois sur un solide triple en 6e manche.

Alex Martin a également su tirer son épingle du jeu en faisant marquer trois coéquipiers sur un roulant, un ballon-sacrifice et un simple.

Quant à lui, Mathieu Ouimet a poursuivi sa régularité au bâton. Il a ajouté deux simples pour élever son nombre de coups sûrs d’un but à 39 cette saison et son nombre total de frappes en lieu sûr à 53. Ces totaux constituent deux records pour un joueur dans une même saison.

Saint-Constant doit encore disputer six rencontres d’ici la fin de la saison. La prochaine opposera les Cobras aux Jets de Pointe-aux-Trembles. La partie sera présentée ce soir à compter de 20h, au parc Leblanc.

 

 

Commenter cet article

avatar