Les Cobras passent en finale de la Ligue de baseball junior AA

Les Cobras passent en finale de la Ligue de baseball junior AA

Les Cobras ont réussi à éliiminer les Patriotes pour passer en finale.

Les Cobras de Saint-Constant ont exorcisé leurs démons; ils sont parvenus à éliminer les Patriotes de Saint-Eustache en demi-finale des séries de la Ligue de baseball junior AA du Québec (LBJAAQ). Les représentants du Roussillon ont disposé de leurs éternels rivaux avec panache en vertu d’un gain de 8-1, mercredi, au parc Clair-Matin, pour atteindre la finale du circuit.

Après avoir été éliminés par Saint-Eustache lors des deux précédentes éditions, les Constantins étaient déterminés à conjurer le mauvais sort. En avant 3-2 dans la série, ils ont offert leur meilleure performance pour porter le coup fatal aux Patriotes lors du match numéro 6.

À sa 1re saison à la barre des Cobras, Samuel Patenaude a mené la barque à bon port. Satisfait d’avoir freiné la bête noire de l’équipe, il est conscient que le dernier défi ne sera pas de tout repos. Ses protégés seront confrontés soit aux Pirates de Laval, champions en titre de la saison.

«Nos joueurs sont vraiment dans leur bulle en ce moment. Nous rentrons en finale avec une séquence de trois victoires consécutives et ça nous donne énormément de confiance, a commenté l’entraîneur-chef. Nous jouons avec beaucoup de plaisir et ça se reflète dans notre jeu. C’est certainement une énorme satisfaction de se venger de nos deux dernières éliminations, mais l’objectif n’est pas encore atteint. On vise la coupe!»

Une partie sans faille

Tristan Boisvert a été impérial au monticule pour Saint-Constant. L’as lanceur s’est moqué des frappeurs adverses, n’accordant que trois coups sûrs. Seul Jean-Michel Franche a eu du succès avec les trois frappes en lieu sûr des siens. Boisvert a lancé un match complet et n’a alloué qu’un point non mérité. Il a également enregistré cinq retraits sur des prises.

En avant 2-1 après trois manches, les visiteurs ont porté le coup de grâce avec cinq points en 5e manche.  Philippe Vandal a produit le premier point à ce moment. Francis Lacharité a suivi avec un double de deux points. Gérémie Gauthier a conclu la poussée offensive, pour porter la marque à 7-1 en faveur des Cobras.

Les Cobras tenteront de mettre la main sur un 8e titre de la LBJAAQ, un premier depuis 2013. L’horaire de la série finale n’est pas encore été publié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar