Les Constantins sont invités à une corvée de nettoyage au Pavillon de la biodiversité

Les Constantins sont invités à une corvée de nettoyage au Pavillon de la biodiversité
(Photo : Depositphotos)

«Les beaux jours sont de retour, c’est donc le moment  de faire un grand ménage de printemps tous ensemble!» La Ville de Saint-Constant et le 47e groupe scout Saint-Constant-Sainte-Catherine invite la population à participer à une grande corvée de nettoyage le dimanche 26 mai, de 9 h 30 à 12 h, au Pavillon de la biodiversité.
Les citoyens qui désirent participer à l’événement devront se présenter au Pavillon de la  biodiversité (66, rue du Maçon) à compter de 9 h 30. La journée commencera par le nettoyage du boisé du Pavillon, qui est aussi le site du «Jardin à papillons», de l’étang des rainettes faux-grillon, la plus petite et la plus menacée des grenouilles du Québec et des jardins communautaires. Une seconde vague de nettoyage aura lieu sur les terrains et parcours situés entre la route 132 et la rue du Maçon.
Les participants devront porter des souliers fermés, se munir de crème solaire, un chapeau au besoin ainsi qu’une gourde d’eau. Les bénévoles qui se joindront à la corvée de nettoyage auront droit à une collation gratuite.
Cette activité est une belle occasion de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à une meilleure gestion des matières résiduelles et à créer un sentiment d’appartenance et d’appropriation de l’environnement qui nous entoure.
Les personnes intéressées à participer sont invitées à confirmer leur présence au 450 638-2010, poste 7460, ou au communication@saint-constant.ca.
(Source : communiqué Ville de Saint-Constant)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des