Les échos du conseil de Delson

Par Hélène Gingras
Les échos du conseil de Delson
(Photo : Le Reflet - Archives)

Points saillants de la séance du 12 février 2019.
 
Aide financière à une artiste de la relève
Le conseil municipal a remis 350$ à Amélie Paradis pour sa participation à un concours musical en France à l’automne 2018, en vertu d’un programme de reconnaissance aux artistes de la relève.
 
Subvention pour des toilettes et lames de tondeuse
La Ville renouvelle son programme d’aide financière pour les citoyens qui veulent se procurer de nouvelles lames déchiqueteuses pour leur tondeuse et/ou remplacer leur cabinet de toilette à débit régulier pour un cabinet à faible débit. L’aide pour de nouvelles lames déchiqueteuses varie de 50$ à 100$, tandis que pour un cabinet de toilette à faible débit, elle s’établit entre 60$ et 75$. La Municipalité a budgété 1500$ pour ce programme, mais elle annonce qu’elle ne refusera aucune demande.
 
Stabilisation des berges de la rivière de la Tortue
Le conseil municipal a autorisé le maire Christian Ouellette et le greffier Antoine Banville à négocier avec la Ville de Candiac pour une entente en vue de travaux de stabilisation des berges de la rivière de la Tortue sur une portion de 15,5 m. Selon une étude commandée par Candiac, des travaux sont nécessaires entre autres en aval, à Delson. Les deux Villes doivent s’entendre sur le partage des coûts respectifs de chacune.
 
Permance du directeur général
Le conseil municipal a entériné la permanence du directeur général Éric de la Sablonnière, le 12 février. Celui-ci assumait l’intérim depuis juin 2018. Son contrat est d’une durée indéterminée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des