Les enseignants d’une école filment des messages à leurs élèves

Les enseignants d’une école filment des messages à leurs élèves
Des enseignants s’adressent à leurs élèves après avoir filmé des messages à leur intention. (Photo : Capture d'écran YouTube)

Le personnel enseignant de l’école primaire Louis-Lafortune à Delson a trouvé une façon de s’adresser aux élèves de l’établissement. Il a filmé une vidéo dans laquelle il leur partage des encouragements et des conseils pour traverser cette période de confinement.

Faire des activités, continuer à bouger, lire, profiter du temps avec la famille ou aider les parents en accomplissant quelques tâches sont quelques messages diffusés par les enseignants. Ceux-ci disent tous s’ennuyer des élèves depuis la fermeture des écoles au Québec.

«Monsieur arc-en-ciel», soit un dessin parlant, fait également partie de la vidéo d’une durée d’environ 40 minutes. Il donne plusieurs conseils de santé, notamment celui de se laver les mains avec du savon, accompagné d’une démonstration pour le faire adéquatement. Le personnage rappelle également aux enfants de rester à deux mètres des personnes qu’ils croisent à l’extérieur et d’éviter de voir leurs grands-parents.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
marieve langlais Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
marieve langlais
Guest
marieve langlais

Merci beaucoup d’avoir ajouté capture d’écran youtube !!! 😂😂 Officiellement ce n’est pas mon meilleur selfie !!!