Les équipes locales de football triomphent

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Les équipes locales de football triomphent
(Photo : Le Reflet - Denis Germain)

Les équipes de football de la région ont brillé au cours des derniers jours, alors que trois d’entre elles ont remporté leur championnat respectif. Au niveau civil, les Diablos de La Prairie ont mis la main sur deux Coupes du président, tandis que les Dynamiques ont raflé le championnat régional scolaire.  
La série de titres a débuté le 3 novembre avec la victoire des Diablos atome à Laval. La formation a remporté la finale 39-26 contre les Pirates du Richelieu, mettant un point d’honneur à sa saison parfaite. Les joueurs atome n’ont pas connu la défaite en 12 parties cette saison.
Plus d’une semaine plus tard, leurs collègues du niveau midget ont aussi triomphé en finale. À sa 2e saison d’existence, la nouvelle formation a vaincu les Barons de Saint-Bruno 28-14 en finale à Saint-Jean-sur-Richelieu pour mettre la main sur le premier titre de son histoire. Les Barons étaient invaincus avant leur finale contre les Diablos.
C’est la deuxième année consécutive que deux équipes des Diablos de La Prairie s’emparent de la Coupe du président. En 2017, les formations peewee et bantam avaient remporté leur championnat respectif.
Dynamiques trop forts
De leur côté, les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne ont dominé d’un bout à l’autre la finale du championnat régional cadet du Réseau du sport étudiant du Québec, le 11 novembre. Devant ses partisans à Sainte-Catherine, la formation invaincue durant toute la saison a triomphé 42-6 contre la polyvalente Hyacinthe-Delorme de Saint-Hyacinthe. L’équipe pourra terminer en beauté, le 18 novembre, alors qu’elle affrontera le Collège Bourget de Rigaud au championnat interrégional à Sainte-Catherine.
Le CCL pourrait mettre la main sur un 2e titre la fin de semaine prochaine, puisque l’équipe du niveau benjamin sera en finale du championnat régional contre l’école secondaire Jacques-Rousseau à Longueuil.
Résultats locaux
-Coupe du président pour les Diablos de La Prairie atome et midget
-Championnat régional scolaire pour les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne cadet
-Défaite en quart de finale du championnat régional scolaire pour les Dynamiques juvénile division 1
-Défaite en finale du championnat régional scolaire pour la Milice de la Magdeleine juvénile division 2

Les Diablos midget ont remporté leur premier titre en carrière, le 11 novembre.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Robert Belair Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Robert Belair
Guest
Robert Belair

Ils ont remporté leur premier championnat Midget a seulement deux années d’existence dans la ligue LFMM.