Les Expos champions

Les Expos champions

Mike Goudreau a lancé tout le match.

Les Expos de Saint-Constant ont poursuivi leur travail de démolition en remportant trois de leurs quatre affrontements pour ainsi confirmer leur titre de champions de saison régulière de la Ligue de baseball senior Ron Piché (LBSRP). Bien déterminés à rafler le titre, les Constantins ont été particulièrement efficaces au bâton en produisant 49 points en quatre parties.

N’ayant besoin que d’une victoire pour confirmer leur place au sommet du classement, les hommes de Mike Goudreau n’ont pas fait durer le suspense bien longtemps. Ils ont remporté leur premier affrontement face aux Indians de Mirabel en les lessivant 19-6, samedi, à l’étranger. L’offensive constantine a explosé avec huit points en 2e manche. Les locaux ne s’en sont jamais remis.

«On voulait régler ce dossier le plus rapidement possible. Malgré des effectifs réduits, nous avons été dominants au bâton pour remporter ce match», souligne le directeur général et joueur des Expos, Éric Bertrand.

Cette ténacité a été la marque de commerce des représentants du Roussillon tout au long de la saison. Avec 21 victoires et six défaites, les Expos pouvaient difficilement faire mieux durant le championnat de saison régulière.

«On a toujours trouvé un moyen de gagner. C’est la marque des bonnes équipes. Nous avons gagné des matchs grâce à notre offensive, notre défensive et nos lanceurs. Nous sommes bien équilibrés dans toutes les facettes du jeu.  L’esprit d’équipe est aussi à son meilleur. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus durant la saison hivernale et ç’a rapporté. Nous jouons notre meilleur baseball et nous sommes vraiment gonflés à bloc pour entamer les séries», raconte Éric Bertrand.

Un gros avantage

La 1re position des Expos leur permettra de mettre la main sur l’avantage du terrain. Alors que les Constantins ont conservé une impressionnante fiche de 12-2 au parc Leblanc, il n’y a aucun doute que ceux-ci se réjouissent d’y disputer un maximum de matchs devant leurs partisans.

«C’est un très grand avantage dans la LBSRP. Ça coupe sur le voyagement. Nous pourrons donc compter sur un alignement pratiquement complet. De plus, on s’attend à avoir de grandes foules comme l’année dernière. Nous avons vraiment d’excellents partisans. C’est toujours très motivant d’avoir leur appui lors de grands affrontements en séries», précise le directeur général.

Avec trois victoires la semaine dernière (19-6 sur Mirabel,  17-1 sur Dorval et 7-3 sur Montréal-Est), les Expos n’ont plus qu’un match de saison régulière à disputer. Ces derniers pourraient égaler un record qu’ils avaient établi en 2013 avec une fiche de 22 victoires contre six défaites. Pour l’occasion, Saint-Constant rendra visite aux Dodgers de Valleyfield ce soir. La rencontre sera disputée à compter de 20h, au parc Kitoute-Joannette.

Il pourrait également s’agir d’un prélude pour les séries. Avec une victoire, la formation du Roussillon affrontera les Dodgers de Valleyfield au 1er tour éliminatoire. Dans le cas contraire, elle se mesurera aux White Sox de Terrebonne.

Commenter cet article

avatar