Les Expos font face à l’élimination

Les Expos font face à l’élimination

Le lanceur Mike Goudreau a cumulé huit victoires et quatre défaites en saison régulière.

Les Expos de Saint-Constant étaient à un coup sûr de combler un déficit de cinq points dans le 3e match de la série remporté par les White Sox de Terrebonne 5-4 au parc Leblanc hier soir.

La pire formation de la Ligue de baseball senior Ron-Piché en saison régulière a démarré la 4e manche sur les chapeaux de roue en marquant cinq points consécutifs.

L’offensive des Expos, la plus productive de la ligue cette année, s’est mise en marche par la suite dans la même manche en marquant deux points. Un ballon-sacrifice, puis un but sur balle alors que les buts étaient remplis, ont lancé leur remontée. Un simple de Patrick Durocher a amené Samuel Bleau du 2e coussin jusqu’à la plaque en 5e manche, portant ainsi le pointage à 5-3. Samuel Malo a rétréci l’écart à un point en frappant un simple qui a permis à Nicolas Tosques de croiser le marbre.

C’était trop peu trop tard cependant pour les Expos, lorsque le lanceur Mathieu Longtin a retiré Mike Goudreau avec les buts remplis. Ce dernier a enregistré sa 1re défaite des présentes séries comme lanceur partant.

«C’est un résultat frustrant. Nous avons laissé des coureurs sur les buts, mais le gros coup sûr dont nous avions besoin n’est pas venu», explique le directeur général de l’équipe, Éric Bertrand.

Les Expos feront face à l’élimination demain soir lors du 4e match au parc André-Guérard à Terrebonne.

«La série est loin d’être terminée. Nous y allons un match à la fois, rappelle-t-il. La prochaine partie sera l’occasion de montrer notre caractère. Nous sommes une équipe d’expérience, alors c’est à nous de trouver des solutions.»

 

Commenter cet article

avatar