Actualités
Société

Les festivités des 350 ans de La Prairie sont lancées

le dimanche 29 janvier 2017
Modifié à 0 h 00 min le 29 janvier 2017
Par Martine Veillette

mveillette@journaldechambly.com

Le parc Lucie-F.-Roussel à La Prairie a pris des airs de fêtes samedi lors du Grand carnaval d’ouverture marquant le coup d’envoi des festivités entourant les 350 ans de la municipalité.

«C’est le premier grand rassemblement familial. Il y a un mélange de générations afin que les fêtes soient hautes en couleur et pour marquer les 350 ans de La Prairie», a affirmé le maire Donat Serres.

Une sculpture de glace à l’effigie des 350 ans a été illuminée et a charmé les participants.

Les milliers de Laprairiens présents ont eu droit à des manèges, des jeux gonflables, des feux d’artifice, de l’animation toute la soirée ainsi qu’à une discothèque sur glace.

Le groupe Osmoze a présenté un spectacle d’une heure et demie. Le chanteur, Simon Desjardins, un Laprairien, s’est dit fier de faire partie des festivités.

Osmoze avait comme invités des membres du groupe The Brothers Session, Simon Morin, connu pour son passage à Star Académie et à La Voix, et Jason Roy-Léveillée, populaire notamment pour son rôle de Guy Lambert dans Lance et compte. Les deux chanteurs ont signé des autographes après le spectacle.

Les acteurs Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk étaient présents pour l’occasion et ont également signé des autographes.