Les parcs nationaux rouverts avec des mesures sanitaires

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Les parcs nationaux rouverts avec des mesures sanitaires
Randonnée en forêt. (Photo : Pixaby)

Les parcs nationaux de la Sépaq, dont ceux de Saint-Bruno et des Îles-de-Boucherville, ont accueilli leurs premiers passionnés de plein air le 20 mai. Ces derniers doivent néanmoins respecter des directives afin de s’assurer que leur randonnée à pied ou à vélo se déroule sans anicroches dues à la COVID-19. 

Pour le moment, seuls les sentiers de randonnée pédestre et de vélo sont accessibles aux visiteurs. Ceux-ci ne peuvent pas louer d’embarcation, ni apporter la leur pour naviguer sur l’eau, précise la Sépaq.

Les bâtiments de services, dont les toilettes, demeurent fermés. Ainsi, les randonneurs et cyclistes doivent obligatoirement acheter leur entrée quotidienne en ligne, sur le site Web de la Sépaq, avant leur arrivée au parc. L’accès est gratuit pour les enfants.

Sur place, les visiteurs sont invités à apporter du désinfectant à mains, ainsi qu’un masque pour couvrir leur visage. Il est aussi de leur responsabilité de prévoir de l’eau, des collations, des lunchs, ainsi qu’une nappe en cas de pique-nique.

De son côté, la Sépaq assure qu’elle a ajouté des mesures de protection, incluant des dispositifs de lavage de mains. La Société qui gère 28 parcs au Québec révisera en continu «les activités et services offerts en fonction du niveau de risque et des directives des organismes de santé publique», précise-t-elle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des