Sports

Les Riverains échappent deux matchs

le lundi 09 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 09 novembre 2015

Dur week-end pour l’unité défensive des Riverains face aux Estacades de Trois-Rivères et aux Grenadiers de Châteauguay dans la Ligue de hockey midget AAA. Celle-ci a accordé 11 buts en deux matchs, occasionnant du coup deux revers pour la formation sainte-catherinoise.

Les hommes de Guillaume Latendresse ont continué d’éprouver des difficultés sur les patinoires adverses. Ceux-ci ont encaissé un 8e revers à l’étranger. Ils ont baissé pavillon par la marque de 6-3 face aux Estacades de Trois-Rivières, vendredi soir, au centre Alphonse-Desjardins.

Les Trifluviens ont eu le dessus grâce à une superbe performance collective. Chaque but a été inscrit par un joueur différent. Jérémy Côté a été le meilleur chez les locaux avec un but et deux aides. Cédric Desruisseaux, Raphaël Champoux et Vincent Lampron ont suivi avec deux points chacun.

À égalité 2-2 après 20 minutes de jeu, les Riverains ont échappé le match lorsqu’ils ont accordé trois buts à leurs adversaires en 2e période. Les marqueurs pour le CCL ont été Frédérick Théorêt, Cédrick Chagnon et Maxim Trépanier.

Les Grenadiers explosent en 3e

De retour dimanche après-midi devant leurs partisans au Sportium – un environnement où les Riverains ont beaucoup plus de succès –, les Sainte-Catherinois ont pris une avance de 1-0 grâce au 2e but de la saison de Jérémy Laframboise. Les Grenadiers de Châteauguay ont toutefois répliqué avec quatre buts consécutifs pour voguer aisément vers un gain de 5-2.

Accusant un retard de 1-0 après 20 minutes de jeu, la troupe de Steve Hartley a profité de l’indiscipline du CCL pour revenir dans la rencontre. Félix Bibeau a ramené les deux formations à égalité en touchant la cible une 10e fois cette saison, en fin de 2e engagement.

Mathieu Desgagnés s’est chargé du reste en réalisant un exploit rarissime; un tour du chapeau naturel pour confirmer la victoire de Châteauguay en 3e période. Ses trois buts ont été inscrits avec l’avantage d’un homme. L’attaquant a conclu la partie avec une récolte de quatre points.

Les Riverains reprendront l’action mercredi. Pour l’occasion, ils recevront les Cantonniers de Magog à compter de 19h30, au Sportium.

 

Statistiques 2015-2016 des Riverains

-Matchs joués: 20

-Gains: 8

-Défaites:12

-Nombre de points: 18

-Position: Derniers (5es) dans la division Tacks