Sports

Les Riverains écrasés

le dimanche 28 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 28 février 2016

Les Riverains du collège Charles-Lemoyne ont joué sans conviction, tandis que les Estacades de Trois-Rivières ont tenté d’éviter l’élimination pour une 2e partie d’affiliée. Ces derniers ont joué avec beaucoup plus d’aplomb lessivant les Sainte-Catherinois 5-0, hier après-midi, au Sportium, lors du match no 4 de ces 8e de finale.

Cédric Desruisseaux a été la bougie d’allumage des Trifluviens en complétant un tour du chapeau. L’excellent attaquant compte déjà six filets en quatre parties éliminatoires. Nathan Todd et Jérémy Côté ont été les autres marqueurs pour les Estacades.

En plus de leur excellente production offensive, les visiteurs semblent avoir trouvé leur homme de confiance devant le filet. Appelé en renfort à Jimmy Lemay après les deux premières défaites des Estacades, Vincent Dubuc a signé son 2e gain. Le cerbère a réalisé un blanchissage de 37 arrêts.

Victorieux lors des deux premières rencontres disputées en Mauricie, les hommes de Guillaume Latendresse ont laissé filer une deuxième chance d’accéder aux quarts de finale du circuit midget AAA. Pire encore, ils ont offert leur pire performance dans un match crucial où ils pouvaient en terminer devant leurs partisans.

Les Sainte-Catherinois devront jouer eux aussi avec l’énergie du désespoir lors du 5e et ultime match de cette série. Pour l’occasion, les Estacades les accueilleront au Complexe sportif Alphonse-Desjardins lundi, à compter de 19h.