Les Riverains freinés dans leur élan

Par Timothy Monette
Les Riverains freinés dans leur élan

Les Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) ont été ramenés sur terre en encaissant un dur revers de 7-2 face aux Cantonniers de Magog, mercredi soir, en Estrie. Les Sainte-Catherinois se sont toutefois bien repris en soutirant trois points alors qu’ils recevaient l’Intrépide de Gatineau, vendredi, et les Vikings de Saint-Eustache, dimanche, au Sportium.

Après avoir connu l’une de leur meilleure séquence de victoires de la saison (5), les hommes de Guillaume Latendresse n’ont pas fait le poids face à leurs rivaux de division à Magog.

Les locaux ont pris les devants en 1re période sur un filet de Félip Bourdeau. Tristan Béliveau et Antoine Demers ont accentué l’avance des Cantonniers à 3-0 en milieu de 2e engagement. Ceux-ci n’ont jamais regardé derrière par la suite.

Mince consolation pour le CCL dans ce match, l’attaquant Maxim Trépanier a inscrit son 25e filet de la campagne.

La victoire est allée au compte d’Alex D’Orio. Le gardien de Magog a bien fait repoussant 30 rondelles.

Trois points au Sportium

De retour devant leurs partisans, les Riverains ont eu beaucoup plus de succès ce week-end. Ils ont d’abord triomphé de l’Intrépide de Gatineau 3-2, vendredi soir, avant de s’incliner par le même score en tirs de barrage face aux Vikings, dimanche après-midi.

Jérémy Diotte a marqué à deux reprises lors du 1re vingt pour offrir une avance de 2-0 aux Riverains aux dépens de l’Intrépide.

Kevin Lamontagne a réduit l’écart en touchant la cible dès la 1re minute de jeu du 2e engagement. La joie des Gatinois a toutefois été de courte durée, puisque William Aubry a redonné la priorité de deux buts au CCL à peine 30 secondes plus tard. Ce dernier a marqué le filet qui a fait toute la différence.

Mikaël Foucher s’est assuré de préserver la mince avance des siens. Le gardien des Riverains a repoussé 33 des 35 tirs dirigés vers lui pour signer son 4e gain en 2015.

Dans un autre duel de gardiens de but, Samuel Cardinal a assuré la relève de son coéquipier Raphaël Blais pour mener les Vikings vers une victoire in extremis de 3-2 en tirs de barrage, dimanche.

Cardinal a réalisé un jeu blanc de 23 arrêts. Le gardien a prêté main forte à Blais après que ce dernier ait concédé les deux premiers buts du match aux locaux. Pour sa part, William Giroux n’a pas à rougir de sa performance. Le gardien du CCL n’a cédé qu’à deux reprises alors qu’il a été bombardé de 40 lancers durant ce match. Justin Ducharme a fait la différence en déjouant Giroux lors de la 8e vague de tireurs.

Charles-Lemoyne se frottera à ses éternels rivaux, les Grenadiers de Châteauguay, lors de son prochain match. Cette rencontre sera présentée vendredi, à compter de 19h30, au centre Multisports de Châteauguay.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des