Sports

Les Riverains manquent de finition

le lundi 28 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 septembre 2015

Les Riverains du collège Charles- Lemoyne (CCL) n’ont pas eu la main heureuse échappant deux matchs serrés en tirs de barrage ce week-end. Yohan Plamondon a permis au Phénix du collège Esther-Blondin de l’emporter 3-2, vendredi, au Sportium tandis que Jeremie Bucheler a été l’unique marqueur en fusillade, samedi, pour offrir un gain de 5-4 aux Lions du Lac-Saint-Louis.

Les unités spéciales du CCL ont offert une performance en demi-teinte face aux Phénix. Jérémy Dyotte a procuré les devants 2-1 aux Riverains avec son premier filet de la campagne lors d’une supériorité numérique au 2e engagement.

L’avantage numérique de Charles-Lemoyne a moins bien paru en 3e. Anthony Morin a obtenu une chance de marquer avec un homme en moins. Morin ne l’a pas ratée complétant les passes de Charles Robidas et de Yohan Plamondon pour ramener les deux équipes à égalité. Plamondon a ensuite marqué une 2e fois pour les siens lors des tirs de barrage pour faire la différence.

Mauvais départ face aux Lions

En retard 3-0 après 40 minutes de jeu, les Riverains ont démontré une belle combativité en comblant ce déficit pour arracher un point aux Lions, la meilleure formation du circuit midget AAA en ce moment.

Bailey Bilney-Morissette et Alexandre Gagnon et Jeremie Bucheler ont marqué les trois premiers filets du Lac-Saint-Louis.

Les défenseurs William Cyr et Charles Landry ont orchestré le réveil offensif des visiteurs. Landry s’est fait complice des filets de Maxim Trépanier et de Félix-Antoine Marcotty. Pour sa part, Cyr a marqué deux fois, dont le filet égalisateur avec moins de quatre minutes à faire à la rencontre.

Charles-Lemoyne a manqué de conviction en fusillade. Le gardien Sandro Silvestre s’est dressé face aux trois tireurs de Sainte-catherine qui lui ont fait face. Jeremie Bucheler a été l’unique marqueur de cette séance.

Encaissant un 3e revers consécutif, la troupe de Guillaume Latendresse recevra le Rousseau Royal de Laval-Montréal, vendredi, au Sportium. Les Lavallois ont également perdu leurs trois derniers affrontements. La partie sera présentée à 19h30.