Les Riverains ont trouvé leur nouvel entraîneur-chef

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Les Riverains ont trouvé leur nouvel entraîneur-chef
(Photo : Photo - Facebook Collège Charles-Lemoyne)

À lire aussi «Je veux recréer un sentiment d’appartenance aux Riverains» – Guillaume Latendresse
Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont annoncé la nomination de Steve Larouche à titre d’entraîneur-chef de l’équipe, le lundi 22 avril. Sa feuille de route impressionnante au niveau junior, à la fois comme joueur et entraîneur, a séduit la direction de la formation midget AAA. 
L’homme de 48 ans était libre depuis une semaine, puisque les Cataractes de Shawinigan n’ont pas renouvelé son contrat d’entraîneur adjoint, le 15 avril. Larouche était aux côtés de l’entraîneur-chef Éric Veilleux lorsque l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a remporté la Coupe Memorial en 2012.

«Steve est un entraîneur organisé, structuré et passionné. Il est reconnu pour sa capacité à bien développer les aptitudes des joueurs et les amener à se dépasser», a affirmé le Collège Charles-Lemoyne par voie de comuniqué. 

Repêché par les Canadiens de Montréal en 1989, Steve Larouche a joué 26 parties dans la Ligue nationale de hockey avec les Sénateurs d’Ottawa, les Rangers de New York et les Kings de Los Angeles. Il a connu des années prolifiques en Europe, notamment en Suisse, avant de terminer sa carrière de joueur en 2011 dans la Ligue nord-américaine de hockey.
Steve Larouche en quelques faits saillants
-Champion de la Coupe Air Canada dans la Ligue de hocket midget AAA avec les Riverains du Richelieu en 1987;
-Champion de la Coupe du président dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les Saguenéens de Chicoutimi en 1991;
-Trois fois champions de la Coupe Turner dans la Ligue internationale de hockey en 1994, 1998 et 2000;
– Champion de la Coupe Memorial à titre d’entraîneur adjoint des Cataractes de Shawinigan en 2012.
Les Riverains ont également indiqué que l’ex-directeur du service des sports au CCL, Roger Côté, occupera désormais les fonctions de conseiller spécial administratif. L’équipe est également à la recherche d’entraîneurs adjoints, d’un entraîneur des gardiens, d’un entraîneur video et d’un spécialiste Time on ice. Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur CV à l’adresse suivante: latendressehockey@gmail.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des