Sports

Les Riverains remettent le compteur à zéro pour les séries

le vendredi 22 février 2019
Modifié à 13 h 44 min le 22 février 2019
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine remettent le compteur à zéro après une saison difficile, afin d’être prêts pour les séries éliminatoires de la coupe Jimmy Ferrari qui débutent le 26 février. Les Riverains ont terminé la saison régulière au 14e rang sur 15 équipes. «Même si les résultats n’y étaient pas, les performances y étaient. Les joueurs ont tenu bon dans l’adversité et étaient présents aux parties», dit l’entraîneur-chef de l’équipe, Danny Groulx. Il explique qu’il y a eu des blessures au courant de la saison et que le calendrier a été ardu, car l’équipe se mesurait à des adversaires de taille lors de parties rapprochées. «C’est un effet boule de neige quand tu te mets à perdre», admet M. Groulx. Celui-ci ajoute qu’il est satisfait de l’effort et que dans l’adversité, les joueurs ont tenu bon. Ils ont gardé une bonne attitude malgré tout.
«En séries, il faut battre toutes les équipes alors aussi bien commencer par la plus forte!» -Danny Groulx, entraîneur-chef des Riverains
M. Groulx est confiant que «tout peut arriver en séries, l’équipe veut renverser la vapeur.» Les Riverains affrontent les Chevaliers de Lévis en première ronde des séries éliminatoires. Ceux-ci ont été sacrés champions du classement général de la ligue midget AAA avec une seule défaite au tableau.