Sports

Les Riverains s’imposent

le jeudi 25 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 25 février 2016

Les Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) ont remporté la 1re manche de leur série au compte de 3-0 aux mains des Estacades de Trois-Rivières, hier, en Mauricie. Le match qui avait été entamé la veille, a été remis en raison d’un bris de la surface glacée au Centre sportif Alphonse-Desjardins, mardi.

Reprenant l’action en milieu de 2e engagement, les Riverains n’ont pas paru dérangés par cette situation plutôt inusitée. Ils ont plutôt profité de leur retour sur la glace pour frapper dès les premiers instants. Le vétéran Alexandre Oligny-Root y est allé d’un bel effort individuel pour procurer une avance de 1-0 aux visiteurs après deux périodes.

Oligny-Root a poursuivi son excellente soirée en se faisant complice du 2e filet des siens. Alexi Payant a complété les passes d’Oligny-Root et de Samuel Monette pour doubler l’avance du CCL . Anthony Imbeault a ensuite confirmé la victoire des siens avec un but dans un filet désert.

Pour sa part, William Giroux a signé un jeu blanc de 18 arrêts pour mériter sa première victoire des éliminatoires.

Ce bris au niveau de la patinoire du Centre sportif Alphonse-Desjardins forcera les deux formations à disputer trois matchs en trois soirs. Advenant un match no 4, Charles-Lemoyne et Trois-Rivières disputeront un 4e match en autant de soirées, samedi.

Les hommes de Guillaume Latendresse tenteront de signer une 2e victoire ce soir face aux Estacades. La rencontre sera disputée à compter de 19h, chez les Trifluviens.