Les Riverains subissent deux revers

Par Katherine Harvey-Pinard
Les Riverains subissent deux revers
Alexis Giroux a été nommé joueur défensif des Riverains en septembre. (Photo : Gracieuseté - Riverains du Collège Charles-Lemoyne)

Les Riverains accueillaient les Lions du Lac St-Louis à Sainte-Catherine, le 4 octobre. Les hommes de Steve Larouche ont livré une performance décevante en s’inclinant 6 à 2.

Ce sont les Lions qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première période. L’attaquant George Kolovos s’est glissé derrière la défensive riveraine et s’est échappé devant le gardien Noah Larochelle avant de le battre du côté de la mitaine.

On a dû attendre à 3:54 du second tiers avant qu’Alexis Gendron ne surprenne le gardien d’un tir au ras de la glace provenant du coin de la patinoire, égalant la marque.

Le Lac St-Louis a repris les devants lorsque Peter Amanatidis a récupéré une rondelle libre dans l’enclave avant de la pousser dans une cage béante. La formation adverse a ensuite doublé son avance sur une montée à deux contre un en désavantage numérique.

L’indiscipline des Riverains en fin de deuxième période a mené au quatrième but des Lions. Christophe Duclair en a rajouté, portant la marque à 5 à 1.

Félix Ferland a redonné un peu d’espoir à ses partisans avec son troisième but de la campagne, mais la réplique des Lions ne s’est pas fait attendre. Un tir de la ligne bleue dévié par Markus Vidizek a trompé la vigilance de Larochelle.

Un deuxième revers

Le 6 octobre, les Riverains rendaient visite aux puissants Cantonniers de Magog, seule équipe invaincue depuis le début de la saison. Malgré la défaite de 4 à 1, la formation du Collège Charles-Lemoyne s’est bien défendue.

Félix Ferland a été le seul marqueur des Riverains et le gardien d’office, Alexis Giroux, a bloqué 31 des 35 tirs dirigés vers lui.

La troupe de Steve Larouche affrontera l’Intrépide à Gatineau ce mercredi, en quête d’une sixième victoire cette saison.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des