Les Riverains tournent la page après une saison difficile

Les Riverains tournent la page après une saison difficile

Les Riverains se sont inclinés contre les Chevaliers de Lévis en première ronde des séries, qui s’est terminée le 1er mars.

Crédit photo : Le Reflet - Denis Germain

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à Saint-Catherine n’ont pas été en mesure de remonter la pente en séries de la Ligue de hockey midget AAA. L’équipe a été blanchie en trois matchs lors de la première ronde contre les Chevaliers de Lévis. Elle souhaite maintenant tourner la page.

«Ça a été difficile, mais on s’en attendait parce qu’on affrontait une très bonne équipe», admet Danny Groulx, entraîneur-chef des Riverains.

Les Chevaliers de Lévis ont connu une saison exceptionnelle en fracassant une dizaine de records de la ligue, dont le plus grand nombre de victoires dans une saison avec 41. L’équipe n’a enregistré qu’une défaite.

M. Groulx raconte qu’à la deuxième partie des séries, il y a tout de même eu un tournant.

«On était vraiment dans le match jusqu’à la fin de la deuxième période, mais les Chevaliers ont saisi toutes les opportunités qu’ils ont eues», dit-il.

Il ajoute que les joueurs ont «appliqué tout ce qui leur était demandé» et convient que ce n’était pas évident de reprendre le dessus après une saison comme celle que l’équipe a connue. Celle-ci a terminé au 13<@V>e<@$p> rang sur 15.

«Tout le monde a travaillé fort et on y a cru.»

-Danny Groulx, entraîneur-chef des Riverains

Coupe Dodge  

Les Riverains se relèveront les manches pour le tournoi de la coupe Dodge qui aura lieu dans quelques semaines.

«C’est une belle opportunité pour les jeunes, qu’ils soient repêchés ou pas. On va essayer de finir sur une bonne note», indique M. Groulx.

L’équipe «doit tout faire pour compter des buts et générer l’offensive», explique l’entraîneur-chef. C’est sur cet élément que les Riverains se concentreront.

Résultats des séries

Match no 1: 5-0

Match no 2: 4-0

Match no 3: 8-0

Les Riverains éliminés en première ronde des séries

Commenter cet article

avatar